Les derniers Entretiens Médicaux d’Enghien le 12 octobre dernier ont réuni professionnels, associations, malades, aidants autour du thème : cancer, quelles avancées majeures ?
Colloque et bien-être : en parallèle des conférences, j’ai eu l’opportunité d’y animer 2 ateliers de sophrologie.
La détente et le lâcher-prise sont deux « armes naturelles » pour accompagner. Celles et ceux confrontés à des moments de maladie mais également les aidants.
Un participant, dont le parcours a été marqué par des épreuves de santé, a décidé de partager son expérience enrichissante.
« J’ai souvent ressenti le poids de la maladie, tant sur le plan physique que mental. Participer à cet atelier a été une véritable bouffée d’oxygène, » témoigne-t-il. Les techniques de relaxation et de visualisation apprises lors de cet atelier lui ont permis de mieux gérer son stress et ses émotions.
J’ai également eu un message d’un autre participant que je partage.
« Valérie a proposé une séance de lâcher-prise lors d’une conférence médicale ardue. Cette séance venait à point nommé, après plusieurs heures d’intense concentration.
Valérie a su repérer, chez chacun de nous au sein d’un petit groupe, notre état de tension dans lequel nous nous trouvions. Puis, a commencé à nous faire faire des mouvements pour évacuer nos tensions. Ensuite, en suivant le son de sa voix, Valérie nous a mis en état de relaxation complet.
Lorsque je suis revenu à l’état présent, j’ai ressenti une profonde détente mentale et physique, une prise de recul et j’ai retrouvé mon calme intérieur, libéré des tensions.
Je la remercie de cette belle séance. »
La sophrologie, vous l’avez compris est une aide, une « technique non médicamenteuse » qui permet d’améliorer son bien-être physique, mental et émotionnel. A découvrir, redécouvrir pour le meilleur !
#enghien #EME #octobrerose #sophrologie #lacherprise #detente #sophrologie #calme #zen #serenite #prendredurecul