Déjà fin juillet, j’espère que vous en profitez ! Ailleurs ou chez vous, prendre le temps, c’est important !
Temps de faire une pause, d’oublier la montre, de profiter du temps qui passe doucement.
Après une parenthèse, me voilà de retour au cœur de l’été. La tête remplie de belles images, de beaux souvenirs. J’ai envie de partager avec vous une astuce que je donne à celles et ceux que j’accompagne au cours de l’année en sophrologie.
Une astuce si facile à mettre en place et qui sera d’une utilité maximale dans quelques semaines !
Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, gardez au fil des moments des photos, des objets, tout ce qui aura déclenché chez vous une émotion ! Mettez tout cela dans une boite, un sac, créez votre « Régénérateur de positif ».
Conserver des images et souvenirs de ces moments privilégiés peut s’avérer être une ressource précieuse pour affronter la rentrée et l’hiver. Ces souvenirs agissent comme des capsules de bonheur, prêtes à être ouvertes lorsque le besoin de positivité se fait sentir. Les photos de vacances, les vidéos des rires partagés, et même les simples objets rapportés de voyage peuvent raviver ces instants de bonheur et procurer une bouffée d’air frais lors des journées plus grises. Cela peut être une photo, une flyer, un caillou, du sable, un vêtement, un simple bout de tissu, la liste vous appartient !
La sophrologie, discipline axée sur le bien-être, propose des techniques simples pour ancrer ces souvenirs positifs dans notre esprit. Une astuce efficace consiste à pratiquer la visualisation positive. Prenez quelques minutes chaque jour pour fermer les yeux et vous remémorer un moment particulièrement agréable de vos vacances. Essayez de revivre cette expérience en utilisant tous vos sens : ressentez la chaleur du soleil sur votre peau, écoutez le bruit des vagues, sentez l’odeur de la mer, replongez dans le spectacle de la nature qui vous a marqué, retrouvez-vous dans votre endroit favori !
Cette technique permet de renforcer les souvenirs heureux et de les rendre accessibles à tout moment.
Le cerveau, notre meilleur allié, est capable de reproduire les sensations de bien-être associées à ces souvenirs, même longtemps après les avoir vécus. En cultivant ces moments de bonheur, nous pouvons non seulement améliorer notre humeur quotidienne mais aussi développer une résilience face aux défis de la rentrée et de l’hiver.
Conservez vos trésors et utilisez-les comme des phares de positivité tout au long de l’année.
Je vous aide tout au long de l’année à développer cette force qui est en vous !
Alors, pour l’instant, à vous de remplir votre « Boite à souvenirs » !
Pour la suite … je suis là pour vous 😉